DRAPOK - Samedi 06 juin - 21h30 Paf 6/8€

[FUNK]









“What you gonna play now?
- Bobby, I don’t know but whats it ever I play... It’s got to be funky !” (Bobby Bird & James Brown - 1971)


Un voyage inattendu ! ça part du royaume d’Occitanie, mais ça va chercher le frisson électrique P.funk de Detroit celui de M Georges et ses Funkadélices au parlement de la white house/black/brown..., tout en “stompant on the one” comme Mister James... descendant les rues sombres et mal famées du Treme, à la recherche de groove ancestraux d’Indians, fouillant dans le miel soul et le Fonque des pères, des pairs... Parfois lorgnant vers les errailleries british , les Psychédélires de Mr Mojo risin’ ou des vieilles compils Nuggets, voire l’underground Zappaïen de la Grosse pomme... Plus tard, taillé dans le même fruit, le flow du père Chuck D. ou des Booty shaker de la West coast, LL, Snoop et autres collines de cyprès.
Mais du coup, ça ressemble à quoi tout ça ? une trompette ou un gros basson de fanfare, une franche-touche-electro sur le LFO, les cocottes wah-wah de la Strato émaillée, une grosse caisse, une basse slappée, un clavier funky la dessus,et le texte, chanté, hurlé, chuchoté, sussuré, hululé, braillé et blues-rauquiifié par Mister drapok... in english dans le texte, just for fun, just for the groove...
Drapok & The Jabaaz est une Energy drink des soirées autrefois enfummées, bande-son des zincs et de leur divagations ethyliques, générateurs d’ondulations de bassins, de tapages de pieds et de clap de mains, play thar funky music, white boy... Since 2009 !


et comme dirait Georges Clinton : Libère ton esprit et ton cul suivra !

www.drapok.com/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire