JEFFERSON NOIZET - Vendredi 22 juin - 21h00 PAF 6 euros


Le CD « Carte de Visite » (JFV Prod/Mosaic Music) du toulousain, auteur, compositeur, interprète Jefferson Noizet a été applaudi tant par la presse régionale que nationale. S’en suit depuis le début 2012 une série de concerts où sa voix chaude impose son style avec une douce nonchalance.
Question style Jefferson Noizet pratique le grand écart entre des lignes musicales clairement puisées outre-Atlantique et des textes en français servis par une plume pittoresque qui entre deux ballades abordent avec dérision ou gravité des thèmes sociaux s’inscrivant ainsi dans la lignée d’une tradition folk.

Ses deux acolytes scéniques ne sont pas étrangers à l'ambiance qui se dégage de leurs concerts. Tandis que Jefferson Noizet passe d'une guitare acoustique à l'autre, le tout dans un style très picking, Greg Lamazères, connu pour ses talents d’harmoniciste, décoche en prime quelques soli de guitares incisifs ou de spatiales interventions dobroistiques. Quant à Guy Dargent il délaisse par moment sa contrebasse pour s’emparer de son cornet donnant au détour de mélodies bluesy une ambiance très New Orleans. 
 
Au final un folk de belle facture dont la philosophie est résumée dans le morceau « Carte de Visite » :
Quand les gens me demandent ce que je fais ici bas
Je leur réponds tout simplement que sur des musiques simples
Je sème des graines de mots simples
Et que parfois, parfois j’obtiens une récolte

Plus d’infos sur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire