BONE TEE & THE SLUGHUNTERS - Samedi 10 mars - 21h00 PAF 6€


BLUES/ACOUSTIQUE

Avec ce nouveau projet Bone Tee poursuit son exploration du blues, amorcé avec son premier disque « Quiet in Couaillet ».

Il fait un saut de puce dans le temps en laissant le blues rural et acoustique de l’avant-guerre, le blues des Robert Johnson, Mississippi John Hurt, Skip James ou encore Blind Blake, pour capter l’énergie électrique du blues de Chicago celui de Muddy Waters, Willy Dixon ou Howlin Wolf.

Pour parvenir à recréer toute la force de cette musique plus question d’être seul sur scène ,il fait donc appel aux Slughunters groupe composé de Daniel Conqueret qui troque pour l’occasion sa basse pour le piano et d’une rythmique inédite avec l’indétrônable Jean-Marc Chiron à la batterie de tambour et Laurent Bellaz à la basse électrique.

Influencé par les grands noms du blues et les enregistrements mythiques du studio Chess record à Chicago, Bone Tee & the Slughunters prouvent une fois de plus la modernité et la force de cette musique en en faisant revivre les grandes heures grâce à un répertoire ciselé de morceaux piochés dans l’incroyable diversité du Chicago blues d’après guerre qui bouleversa les codes de la société Américaine ouvrant la voie au rock’n’roll.


1 commentaire: