SPACE JAHOURT - Vendredi 10 decembre - 21h00 PAF5€


Officiellement : Les Space Jahourt se sont formé à l'aube de l'année 2005 entre Toulouse, l'Ariège et le Sud de la France au fil des marchés et des festivals de rue. Leur son s'electrisera très vite pour élargir les expérimentations sonores de ce qu'ils nomment "Chanson Post Apocalyptique joyeuse". Ils pondent une première démo "La Chute de Ping Pong, Roi des Kinder" en 2005, enregistrée dans un sous sol de Villejuif puis un live "La Bataille d'Ariège" enregistré à Toulouse en 2007. Ces galettes totalement autoproduites sont gravées une par une à la main à grands renforts de tours de CD vierges achetées au rabais au Pas de la Case seront vendues directement du producteur au consommateur au cours des nombreux concerts et des manches que le groupe continue à faire sur la route.

Après quelques centaines de concerts dans les salles, les festivals, les cafés, les skatts et la rue, le groupe s'enferme pendant 9 mois pour pondre leur 1er album "Rien ne sert de Courir" qui sort fin 2008 et reprend les concerts.

Le 2eme album "La Démesure de l'Orthopède" sort en 2010. Ils participent la même année à la compilation "La France dort" produite par les Skalopards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire