JARYK - Vendredi 18 mai - 21h00 PAF 6€


JARYK Quartet, c’est la Saxophoniste Hollandaise Maryke
VAN DEN BOS, le Guitariste Jacques COLIN , Le batteur Gerald MONIEZ et le contre bassiste Marc DESOUSA.
la rencontre entre Maryke et Jacques remonte au début des années 80, depuis ils ne cesseront de parcourir les routes , de concerts en concerts en enchainant: clubs de jazz, festivals, tournées à l’étranger, travail avec des musiciens de renommée internationale.
C’est dans l’été 2004 lors d’une jams que leur chemin croise celui de Gerald , batteur de Siegfried Kessler, Eric Barret, Roger Lecussan.
S’en suivra l’amitié et la connivence nécessaire à l’interaction du discours musical. Puis très récemment Marc vient les rejoindre.
Ensemble ou séparément, ils sont à l’origine et ont participé à de nombreux autres groupes , du Duo au Sextet, tant dans la région, qu’a Paris , en Hollande
ou en Allemagne.
Leur intérêt pour les métissages musicaux (essence du Jazz) les a amené à participer à de nombreuses formations ; Jazz classique ,Jazz Brésilien, Latin Jazz, Afro Jazz et Jazz Fusion, d’où la diversité et le dynamisme du répertoire.
Animés par le même désir de dialoguer, partager ………...
Passion, connivence, Interaction sont au rendez vous sur un répertoire où se côtoient : Standards de Jazz, Swings énergiques, Ballades, Bossas , Compositions et Improvisations .
l’esprit de la tradition dans l’ouverture du Jazz actuel.
www.myspace.com/jarykgroup

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire